Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Free the Arctic 30 !
15 octobre 2013

Écrivez des messages de soutien à l'équipage !

Écrivez des messages de soutien à l'équipage !
 
Écrivez vos lettres et envoyez-les à cette adresse et elles seront apportées aux détenus par l'intermédiaire des équipes de Greenpeace en Russie.
 
Pour être sûrs que vos courriers parviennent aux détenus, téléchargez et lisez les Conseils pratiques de Greenpeace France pour écrire aux activistes détenus.
 
Écrivez une lettre aux Arctic 30 !!

Les Arctic 30 sont actuellement détenus dans des prisons russes, inculpés de "piraterie". Aidez-nous à leur apporter de la lumière dans leurs cellules, à leur remonter le moral et à leur faire savoir à quel point les gens les soutiennent dans le monde entier. Ces 28 activistes et deux journalistes sont à l'avant-garde de la lutte contre les dangereux forages pétroliers dans l'Arctique, ce sont des héros et non des pirates. Dans leurs moments les plus durs, nous devons leur faire savoir qu'ils ne sont pas seuls, écrivez-leur une carte ou une lettre avec un message de soutien.

Écrire aux personnes en détention en Russie

Il est important de n'écrire que des messages de soutien et si vous le souhaitez, de dire à la personne que vous écrivez quelques mots à votre sujet. Veuillez ne pas écrire quoi que ce soit de critique sur les autorités ou qui traite des aspects juridiques de l'affaire, car dans ce cas votre lettre pourrait ne pas être transmise.  Ne parlez pas des outils de communication qui sont interdits (par ex. les téléphone mobiles). Veuillez ne rien écrire sur l'action à Prirazlomnaya (sur la plate-forme) et rien du style "des manifestations vont être organisées partout dans le monde jusqu'à ce que vous soyez libérés".

En général les lettres aux prisonniers ne leur parviennent que si elles sont écrites en russe. Bien sûr la plupart des détenus ne parlent pas le russe, alors veuillez écrire vos lettres dans votre propre langue et inclure une version de votre lettre traduite avec Google translate.

Adresse

Nous n'avons pas encore d'adresse à laquelle envoyer des lettres. Pour le moment, vous pouvez les envoyer à Greenpeace International, qui transmettra toutes les lettres dès que nous le pourrons. Placez votre lettre ou votre carde dans une enveloppe portant le nom de la personne à qui vous écrivez et mentionnez l'adresse suivante :

Nom du détenu/Arctic 30
c/o Greenpeace International
Ottho Heldringstraat 5,
1066 AZ Amsterdam,
Pays Bas

Vous trouverez ci-dessous une description rapide, traduite à partir du site de Greenpeace International. Pour en savoir plus (en anglais), consultez le site très complet du Guardian sur http://www.theguardian.com/environment/ng-interactive/2013/oct/14/greenpeace

Les Arctic 30
  • Camila Speziale -
    Camila est une activiste de Greenpeace en Argentine. Dans son blog, écrit depuis le bateau, elle a écrit :" La vraie menace pour l'Arctique ne vient pas des actions pacifiques de Greenpeace ou des millions de gens qui luttent avec nous. Elle vient des entreprises comme Gazprom et Shell qui mettent en danger cet environnement extraordinaire pour faire du profit."
  • Miguel Hernan Perez Orz -
    Miguel est le second de l'Arctic Sunrise et il vient d'Argentine
  • Colin Russell -
    Colin vient d'Australie et il est l'opérateur radio du navire
  • Ana Paula Alminhana Maciel -
    Ana vient du Brésil et est matelot à bord de l'Arctic Sunrise
  • Alexandra Hazel Harris -
    Alex est originaire du Devon au Royaume-Uni. Elle vit en Australie où elle travaille comme Chargée de communication pour Greenpeace Asie-Pacifique.
  • Kieron Bryan -
    Kieron est un caméraman freelance du Royaume-Uni. Il travaillait auparavant pour le quotidien The Times. Il travaillait dans le cadre d'un contrat à court terme pour couvrir le voyage du navire et filmer les événements.
  • Frank Hewetson -
    Frank vient de Londres et travaille comme coordinateur logistique pour Greenpeace Royaume-Uni. Il travaille depuis longtemps pour Greenpeace et au fil des ans il a travaillé sur de nombreuses campagnes, parmi lesquelles celle contre la chasse commerciale à la baleine.
  • Anthony Perrett -
    Anthony vient du Royaume-Uni, et pendant son temps libre il participe aux actions de Greenpeace. Il est aussi très actif au niveau de la commune dans laquelle il vit.
  • Philip Ball -
    Phil vient d'Oxford au Royaume-Uni et est un membre actif de son groupe local de Greenpeace depuis 2008. Il vit avec sa compagne et ses trois enfants, et pendant son temps libre il répare sa Mini, et enseigne à ses enfants la beauté de la campagne. Il participe aux campagnes de Greenpeace sur les forêts, la pêche durable et la fracturation hydraulique.
  • Iain Rogers -
    Iain est le second mécanicien de l'Arctic’s Sunrise et il a aussi travaillé sur d'autres bateau de Greenpeace, dont le Rainbow Warrior. Il vient d'Exeter dans le Devon, où il vit sur un bateau et travaille comme mécanicien de bateaux.
  • Alexandre Paul -
    Alexandre est le maître d'équipage et vient du Canada.
  • Paul D Ruzycki -
    Paul est le second du Arctic Sunrise et vient du Canada.
  • Anne Mie Roer Jensen -
    Anne est troisième officier à bord du bateau et vient du Danemark
  • Faiza Oulahsen -
    Faiza vient des Pays-Bas et elle est une porte-parole de Greenpeace.
  • Mannes Ubels -
    Mannes vient des Pays-Bas et il est ingénieur en chef de l'Arctic Sunrise.
  • Sini Saarela -
    Sini vient de Finlande, et c'est l'une des activistes qui a essayé de grimper sur la plate-forme de Gazprom. Au tribunal, elle a déclaré "je ne suis pas une pirate, ni une criminelle. Le forage pétrolier sur la glace est une énorme menace pour l'environnement dans le monde entier."
  • Francesco Pisanu -
    Francesco est un matelot et vient de France.
  • Cristian D'Alessandro -
    Cristian vient d'Italie et il est aussi un matelot sur le bateau.
  • Jonathon Beauchamp -
    ‘Big John’ vient de Nouvelle Zélande et il est mécanicien à board de l'Arctic Sunrise.
  • David John Haussmann -
    ‘Haussy’ vient de Nouvelle Zélande et il est l'électricien du bateau.
  • Tomasz Dziemianczuk -
    Tomasz est un activiste polonais. Il est diplômé de psychologie et de management dans le secteur de la culture, et employé dans un Centre culturel universitaire. Il est actif au sein de Greenpeace depuis 2004 et faisait partie des grimpeurs qui ont escaladé le Mont Fuji au Japon en 2012 pour protester contre l'énergie nucléaire.
  • Roman Dolgov -
    Roman est un porte-parole de Greenpeace et vient de Russie
  • Denis Sinyakov -
    Denis est un photojournaliste indépendant de Russie, qui travaillait dans le cadre d'un contrat à court terme pour couvrir les activités du navire. Il travaillait auparavant pour Reuters.
  • Dima Litvinov -
    Dima est un porte-parole de Greenpeace qui vit en Suède avec sa femme et ses trois enfants. Il travaille pour Greenpeace depuis 1989 et est un activiste de longue date dans la lutte contre les essais nucléaires en Russie et la pêche illégale en Antarctique, entre autres.
  • Marco Weber -
    Marco vient de Suisse et fait partie des activistes qui ont essayé d'escalader la plate-forme de Gazprom
  • Gizhem Akhan -
    Gizhem vient de Turquie et elle travaillait bénévolement sur le navire comme aide-cuisinier.
  • Pete Willcox -
    Pete vient des États-Unis et il est le capitaine de l'Arctic Sunrise. Cela fait très longtemps qu'il assure le rôle de capitaine sur les bateaux de Greenpeace, et il était capitaine du premier Rainbow Warrior quand il a été coulé par une bombe posée par des agents des services secrets français en Nouvelle Zélande en 1985. Pete a participé activement à de nombreuses campagnes de Greenpeace.
Publicité
Publicité
Commentaires
Free the Arctic 30 !
  • Blog destiné à fournir des informations actualisées en français sur le sort de l'équipage de l'Arctic Sunrise de Greenpeace, actuellement emprisonné en Russie, pour avoir manifesté pacifiquement contre le forage en Arctique et sur le changement climatique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité