Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Free the Arctic 30 !
21 octobre 2013

Les Pays-Bas demandent la libération immédiate des Arctic30 au Tribunal international du droit de la mer

Tribunal international du droit de la mer : Les Pays-Bas demandent la libération immédiate des Arctic30 et la mainlevée sur leur navire

21 octobre 2013

Le gouvernement néerlandais lance une procédure rare auprès du Tribunal international du droit de la mer (ITLOS), en lui demandant d'ordonner la libération immédiate du navire l'Arctic Sunrise de Greenpeace et de la totalité de son équipage, arrêté après une action pacifique contre la plate-forme pétrolière de Gazprom dans l'Arctique.

Si l'ITLOS tranche en faveur des Pays-Bas, les 28 activistes internationaux de Greenpeace, le photographe indépendant Denis Sinyakov et le caméraman indépendant Kieron Bryan pourraient rentrer chez eux en attendant la confirmation de la date de leur procès en Russie.

Greenpeace International salue l'initiative du gouvernement néerlandais, et précise qu'il faudra environ quatre semaines pour connaître le verdict du Tribunal. Greenpeace demande à tous les gouvernements d'intensifier leurs démarches pour assurer la libération immédiate des détenus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Free the Arctic 30 !
  • Blog destiné à fournir des informations actualisées en français sur le sort de l'équipage de l'Arctic Sunrise de Greenpeace, actuellement emprisonné en Russie, pour avoir manifesté pacifiquement contre le forage en Arctique et sur le changement climatique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité