Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Free the Arctic 30 !
7 novembre 2013

David Cameron juge "excessives" les accusations contre Greenpeace en Russie

Ce texte est la traduction d'un article publié le 7 novembre 2013 sur le site d'ITV. Pour toute interprétation, se reporter à l'article d'origine sur http://www.itv.com/news/update/2013-11-07/cameron-greenpeace-charges-excessive/

Pour David Cameron, les accusations contre Greenpeace sont « excessives »

Photo : Le navire « Arctic Sunrise » de Greenpeace, ancré près du port arctique de la ville de Mourmansk. Source : Reuters

David Cameron a jugé « excessives » les accusations portées à l'encontre des militants de Greenpeace en Russie et a exhorté le président Vladimir Poutine à faire en sorte qu'ils puissent rentrer chez eux.

Le premier ministre [britannique] a indiqué qu'il avait demandé au premier ministre de Russie de « désamorcer » la situation de tension.

M. Cameron a déclaré à BBC Radio Devon : « ce ne sont pas des hooligans, ce sont des manifestants », tout en reconnaissant que les pays devaient mettre en place des « règles strictes » pour protéger les plates-formes pétrolières.

David Cameron a déclaré : « Leur chef d'inculpation a été réduit de « piraterie » à « hooliganisme », mais je pense toujours que c'est excessif. Ce ne sont pas des hooligans, ce sont des manifestants.

« Je comprends tout à fait que les pays doivent avoir des règles très strictes pour empêcher les gens d'envahir les plateformes pétrolières, mais j'ai demandé à Vladimir Poutine de tenter de désamorcer cette situation et de faire en sorte que ces personnes puissent rentrer chez elles. »

Le premier ministre s'est entretenu avec le leader Russe au début de la semaine sur la situation des activistes de Greenpeace, qui protestaient contre le forage dans l'Arctique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Free the Arctic 30 !
  • Blog destiné à fournir des informations actualisées en français sur le sort de l'équipage de l'Arctic Sunrise de Greenpeace, actuellement emprisonné en Russie, pour avoir manifesté pacifiquement contre le forage en Arctique et sur le changement climatique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité